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Training d'écoute Communicants et Orateurs

Public ciblé

Ouvert à toute personne désirant travailler et améliorer l’écoute, la communication, le relationnel et l’expression dans son environnement professionnel, notamment :  

  • Orateurs : Enseignants, Avocats, Managers, Cadres, Consultants…

  • Communicants : DRH, Commerciaux, Conseillers, Traducteurs, …

 

Pour écouter et mieux se faire entendre… sans se fatiguer !

La loi impose à chaque entreprise (même les plus petites) de cotiser pour la formation de ses salariés auprès d’un OPCO (organisme collecteur) qui prend en charge le coût pour les organismes certifiés Qualiopi comme notre Centre.
La formation n’est pas à la charge directe de l’employeur.
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OBJECTIFS

 

  1. Dynamisation de la communication

  2. Amélioration de la concentration

  3. Meilleure qualité d’écoute 

  4. Voix mieux placée & ton plus affirmé 

  5. Qualité vocale libérée

  6. Diminution de la fatigabilité et du stress

  7. Confiance en soi

+ L’ATOUT DE LA MÉTHODE

 

Travailler l’écoute permet de bien placer sa voix, pour être mieux entendu et captiver son auditoire, sans se fatiguer.

 

 Faire un bilan audio-vocal permet d’établir :

  • La qualité de votre voix : de type tendue, émotionnelle, tonique, harmonieuse, …

  • Sa fatigabilité 

  • Sa perception par autrui

  • Votre qualité d’écoute

 

Selon résultats, attentes et besoins, le consultant établit un programme personnalisé et ciblé. 

Le programme

 

Programmes :

  • Session 1 : de 20h à 30h

  • Session 2 : de 10h à 20h 

 

Rythme : 

3 à 6 séances par semaine selon résultats des tests d’écoute et bilan.

Durée d’une séance : 2 heures

 

Programme en training d’écoute : 

Stimuler l’acuité auditive par un travail intensif sur l’oreille améliore et développe les capacités d’écoute pour mieux contrôler son expression, sa voix, le rythme et le timbre de parole. 

 

Le programme permet également de prendre plus de recul dans certaines situations d’échanges et de communication.

Déroulement

 

Le programme complet comprend :

 

  • Le bilan initial (tests + entretien personnalisé avec consultant)

  • Le stage en training d’écoute personnalisé (1 ou 2 sessions)

  • Le test d’écoute de fin de stage pour évaluer les acquis (avec entretien personnalisé)

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